mercredi 20 mars 2019

Le grand frisson

Ce matin, visite du musée des cristaux pour aider les élèves à comprendre l'environnement qu'ils allaient découvrir l'après-midi. En effet, petit retour sur l'Histoire de la Terre et la formation des chaînes de montagnes. Puis, description de cristaux tels que le quartz.
Enfin, découverte de l'histoire de l'alpinisme au travers de l'exposition qui se tenait dans le musée.

 
 

 















Après la traversée de la jolie ville de Chamonix, nous avons pique-niqué au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi.




 










A 13h, c'est le départ de l'ascension pour atteindre 3842 mètres, point culminant de l'Aiguille du Midi.

 
 
 
 
 
 
 

Après une période d'acclimatation liée à l'altitude, tout le monde s'est émerveillé devant ce  panorama à couper le souffle (pour de vrai) !


Pour magnifier les sensations, la majorité d'entre nous ont franchi le PAS (dans le vide).








De retour à Chamonix, les élèves ont eu un temps d'achats de souvenirs.



Les groupes :

Les Snowballs
  
 Les Fondus


 Les Loups Blancs

Les Grizzlis
 
Les Prédateurs Alpins



 Les perles du jour :
  • Un professeur : "vendredi en allant visiter Annecy et son lac il y aura une surprise!" Un élève commente : "chouette on va se baigner!"
  • Une élève nous demande que compléter dans "enseignement" dans le dossier. Nous lui répondons que c'est "enneigement". Elle nous dit : "Ah! j'ai mis oui!"
  • Dans le bus à l'approche de Chamonix, une élève demande : "Monsieur, on est bien dans les Alpes, on n'est pas dans les Pyrénées?"
  • Sur le dossier, la question 8 est : " comment s'orienter en montagne?" Réponse d'un élève : "avec une corde".
  • Un élève revenant du pas dans le vide s'adresse à un autre élève : "Un conseil, si tu as le vertige ne regarde pas en bas c'est trop bien!"
Phrases du jour :
  • "Je m'en souviendrai toute ma vie"
  • "C'était trop bien"
  • "C'était trop cool"


 

2 commentaires:

  1. Wahou! !! Même dans son salon on a arrive a avoir le vertige!!!!! Profitez bien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais tellement voulu faire se que vous avez fait j'espère que vous vous amuser bien, sur les photos vous avez tous le sourire donc je pense que vous vous amusez bien bisous a tous!!!
    Diane

    RépondreSupprimer